image
+0 - 0  by /0 comments

10 jours au Brésil , le Trio ecléctico: Rio, Iguacu , Salvador

Rio- Iguaçu-Salvador, la dream team des destinations touristiques les plus prisées du Brésil. Elles sont différentes, complémentaires et presque essentielles pour un premier voyage au Brésil. Trio ecléctico, hommage au trio Eléctrico , le symbole de la fête et du carnaval. Avec ces 3 spots, vous allez vous éclater!

Je dirais que 9 nuits suffisent pour profiter de ce périple qui donne déjà un bon aperçu du pays.

4 nuits à Rio + 2 à Iguaçu + 3 à Salvador de Bahia.

Pour moi, Rio et Salvador sont les caricatures de ce que l’on imagine du Brésil, et Iguaçu, l’une des splendeurs de notre monde.

Commencer par Rio c’est un peu comme attendre un jour de naissance, on n’a pas envie d’attendre plus longtemps avant d’entrevoir le visage du nouveau-né. Rio, la belle, la sublime, la merveilleuse. La baie de Guanabara, le mythe de Copacabana, le côté branché d’Ipanema, le Corcovado, le Pain de Sucre, le centre historique, le samba, le sport, la détente, les maillots de bain, les cariocas aaah … Stop!! Rio c’est une overdose de plaisirs. En fait, on pourrait y rester 15 jours et on aura, tous des jours, des choses à faire.

Iguaçu, c’est le bol d’air, la sensation émouvante que la nature est forte, que la beauté pure, presque sensuelle de l’environnement est l’élément le plus important sur notre terre. Même si la région d’Iguaçu a perdu au moins 80% de sa forêt, le site, lui, reste preservé. Il y a très peu de constructions, la végétation est dense et le spectacle est grandiose.Il faut compter 2 demi-journées pour visiter à la fois le côté argentin ( pas besoin de visa pour les français) et celui brésilien.

Enfin Salvador, la première capitale brésilienne, un véritable condensé d’histoire. Celle de la colonisation, des plantations, du candomblé, des Batucadas , du samba reggae , du axé. Salvador est très charismatique et je pense que l’on peut détester ou adorer cette ville aux allures désuètes, populaires, délabrées et terriblement envoûtantes. Comptez au moins trois nuits et deux jours en ville. Une journée sur les hauteurs du centre historique et une autre sur les rivages de la ville basse, là où se cache l’église du Bomfim.

Amusez-vous bien, bon voyage!

 

+ 0 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *