image
+1 - 0  by /0 comments

Balade à vélo, visitez Rio, faites du sport et détendez vous!

Un programme sympa et en plein air!

Au menu: sport, détente et bons moments.

Tenue : Short, tennis, casquette et crème solaire.

image

Je vous propose l’une des plus belles balades à vélo de Rio de Janeiro, en dehors des quartiers les plus touristiques.

Départ de Flamengo, au niveau du musée MAM, d’une pure beauté, un véritable modèle d’architecture Brésilienne. La promenade se fera sans dangers, sur une piste cyclable large, parfois ombragée.

image

Sur le parcours , des vendeurs ambulants pourront vous proposer des boissons pour vous rafraîchir un peu, car le soleil et la chaleur peuvent être les agréables invités. Le parcours est plat et sans difficultés, idéal en famille et pourquoi pas en amoureux.

image

 

La piste longe les plages de Flamengo et de Botafogo. Parfois, sur votre droite, entre les immeubles et les collines, le Christ du Corcovado apparaît, les bras ouverts, comme s’il vous souhaitait la bienvenue. Le Pain de Sucre restera dans votre visuel tout au long du parcours, avant de vous faufiler dans les petites rues de Urca où une pause apéro, bien méritée,  vous attendra.

image

En bon carioca, un barzinho, le Bar Urca, vous proposera des spécialités brésiliennes comme des casquinhas de Siri, des pasteis et bolinhos, une petite bière estupidamente gelado ou d’autres boissons  rafraîchissantes.

image

L’idéal est de faire cette promenade avec un guide, il vous expliquera l’histoire de cette partie de la ville et comment cette partie immergée est devenue un espace de loisir. Vous traverserez des lieux de vie, des parcs surprenants, des endroits moins touristiques mais très riches d’histoire.

Cette « bicypromenade » peut se pratiquer tous les jours, le matin , de préférence.

Il n’est pas recommandé d’aller vite, allez tranquillement pour bien profiter des paysages.Comptez 2-3 heures avec la pause finale.Si vous êtes en forme, la piste cyclable continue encore sur Copacabana, Ipanema et Leblon.

Bom paseo !

image

 

+ 1 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *