image
+0 - 0  by /0 comments

Le Café do Alto, un restaurant tout en douceur, au Largo Dos Guimarães

IMG_2857

Petite découverte d’un très bon restaurant situé au Largo Dos Guimarães, l’un des points de rencontres du quartier de Santa Teresa à Rio de Janeiro. Cette petite merveille existe depuis environ deux ans, elle reste un lieu discret et charmant de la petite place du Largo. On y retrouve toutes les spécialités culinaires du Nordeste. De Salvador de Bahia j’ai pu retenir ce magnifique bobó de camarão  accompagné de riz au lait de Coco et d’une farofa fine et légère. Un plat cuisiné dont la base est une purée de manioc aromatisée à l’huile de dendê ( huile de palme) et béatifié par ses crevettes qui donnent un peu de croquant à ce mélange savant. C’est délicieux!

IMG_2863

Du Para j’ai apprécié tout ce qui a été cuisiné avec les fameuses castanhado-pará et notamment le sorbet qui est une véritable découverte.

Les plats sont, comme toujours au Brésil, très bien servis. A deux, je conseille de partager une entrée ainsi qu’un plat car sinon, vous allez rentrer en roulant.

Les prix sont raisonnables, entre 10 et 15 euros le plat.

Le restaurant est ouvert du mardi au vendredi de 12h à 22h et le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9h à 22h.

Allez sur leur site qui est très bien fait, vous y trouverez la carte du petit déj, du snack et des plats plus élaborés ainsi que des recettes simples et bien typiques du Nordeste: cafedoalto.com.br

Si vous avez juste une petite faim, c’est un excellent endroit pour boire un verre entre amis et « petiscar », grignoter des tapas à la brésilienne.

C’est vraiment une belle découverte, le lieu est très agréable, la bâtisse est coloniale et la déco est chaleureuse et colorée: Tables en bois, chaises de toutes les couleurs, chaque détail est bien pensé et l’on s’y sent bien, presque comme à la maison.

image

 

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *