300070.web
+1 - 0  by /0 comments

De Fortaleza à Sao Luis, là où la nature est aussi dure que belle

Le Brésil c’est 16 fois la France. Sa diversité est telle que les déserts et les forêts se suivent comme le prolongement du bras vers la main.

Mon histoire commence à Fortaleza, cette grande ville brésilienne qui est la porte d’entrée de paysages surprenants.

Arrivés à l’aéroport de Fortaleza puis à l’hôtel, on n’imagine pas ce qui nous attend… Pourquoi allons-nous monter dans un buggy pour quitter notre hébergement situé en pleine ville? Cette espèce de jeep, avec des roues énormes et une apparence basse, nous  paradera dans la ville comme un char de carnaval. Après avoir eu l’impression de ne pas être à notre place sur ce goudron, avec ce buggy, et  passées les 20 minutes de ridicule, notre cheval de fer bifurquera  vers la plage et nous voilà partis vers la liberté. Au revoir le goudron, les immeubles et la pollution, place aux cheveux au vent, à la mer, aux plages à perte de vue, aux dunes et au fun!

300062.web

300064.web

Cet itinéraire de 7 nuits va nous emmener de Fortaleza à la ravissante ville coloniale de Sao Luis. Nos étapes seront Guajiru, Jericoacoara, Barra Grande, Barreirinhas et enfin Sao Luis.

Ce périple est un vrai bonheur car nous serons toujours en pleine nature, proche de la mer, des fleuves, des lacs, nous nous régalerons lors des baignades dans chacun de ces éléments naturels.

Buggy, 4/4, bateau rapide et avionnette, seront nos transports selon le type de paysage que nous rencontrerons devant nous.

300067.web

Rio Preguiça

Ce que je garderai en moi, en dehors de l’aspect ludique et convivial du parcours, ce sont des étapes comme Jericoacoara , ce petit village aux rues de sable fin, au milieu des dunes et face à la mer, puis le Delta de Parnaíba qui choque avec les nombreux déserts, et bien évidemment les Lencois Maranhenses qui restent la plus belle chose que j’ai pu voir dans ma vie de voyageur.

300072.web

Delta de Parnaíba

300071.web

Lençois Maranhenses

Pour bien profiter de l’ensemble de ce décor de science-fiction, je vous conseille la période entre juillet et septembre.

300066.web

Allez-y et profitez en bien! Notre terre est une merveille et lorsque l’on voit ces miracles de nature, on a envi de la protéger.

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *