image
+0 - 0  by /0 comments

Pourquoi aller au Pérou est incontournable lorsque l’on aime les voyages?

Capitale : Lima

Devise : Nouveau Sol

Hymne national :Somos libres, séamoslo siempre

Président : Ollanta Humala

Langue : Espagnol, quechua et aymara

Superficie : 1 285 315 km2

Fuseau horaire : UTC-5

Population : environ 30 millions d’habitants 35

 

Un poco mas :

Le Pérou est situé à l’ouest de l’Amérique du Sud, entouré par l’Equateur ( au nord ouest), la Colombie ( au nord est), le Brésil ( à l’est), le Chili ( au sud), la Bolivie ( au sud est) et l’océan Pacifique ( à l’ouest).

C’est  le troisième pays le plus grand de l’Amérique du Sud derrière le Brésil et l’Argentine.

Depuis 2002 il est divisé en 24 régions qui ont de plus en plus de pouvoir grâce à un processus de décentralisation mis en place par les pouvoirs politiques.

Son nom viendrait de Biru, dénomination d’un cacique qui vivait près de la baie de San Miguel ( Panama), au début du 16ème siècle.

Comme pour l’Equateur, la richesse du Pérou est essentiellement naturelle avec la cordillère des Andes, l’Amazonie et la côte pacifique.

Le climat est tropical à l’est, désertique et sec à l’ouest et tempéré à froid suivant l’altitude dans la cordillère.

 

Te amo Péru :

 

Pourquoi aller au Pérou ?

1/ Parce que la culture andine est un mythe. C’est LE pays qui possède les plus grands vestiges incas, les légendes les plus croustillantes.

2/ Parce que je veux manger du cuy ( petit animal qui ressemble à un hamster)

3/ Parce que ma voisine est péruvienne et je ne sais pas comment l’aborder ou la border…

3/ Parce  que je parle espagnol et je compte bien échanger avec les populations locales

4 / Parce qu’en un seul pays je peux trouver la montagne, l’Amazonie et la côte pacifique

5/ Parce que j’ai besoin d’un bonnet en alpaca

6/  Parce que je veux trouver les cités d’or

7/ Parce que je suis sportif et aventurier.On peut y faire des treks mythiques comme le chemin de l’Inka mais aussi du rafting, du cheval, du vtt etc…

8/ Parce que je cherche une destination culturelle qui puisse plaire autant à ma femme qu’à mes enfants: très grande richesse culturelle mais on voit aussi des animaux, on peut faire du sport et s’amuser sur les rivières amazoniennes.

9/ Parce que je suis cuisinier et la cuisine péruvienne est devenue un must mondial

10/ Parce que je cherche l’amour

 

Avant tout c’est le pays du Machu Picchu, du Lac Titicaca ( qui borde aussi la Bolivie) et de Cuzco…rien que ça !!

 

  • Quand :

La saison de la cordillère des Andes s’étend d’avril à Octobre. C’est l’hiver et donc une période plutôt fraîche mais elle est sèche et comme on évolue la plupart du temps en altitude il vaut mieux qu’il fasse beau, sinon on ne voit rien…

De novembre à avril il fait plus chaud mais il pleut beaucoup, ce qui rend parfois les routes ou les chemins impraticables.

Le Pérou est LE PAYS culturel de l’Amérique du Sud. La fascination de la culture inca, son histoire controversée, son héritage immense donnent envie à des milliers de voyageurs de découvrir ce pays.Ce n’est pas forcément une destination où l’on va se reposer, mais l’effet spirituel et envoûtant de site comme le Lac Titicaca et de la cordillère des Andes en général, va nous vider l’esprit et nous donner de l’énergie.

A découvrir en famille, en couple, entre amis pour vivre une sorte de pèlerinage andin.

 

+ 0 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *