image
+1 - 0  by /0 comments

Esquina 111, encore une belle surprise à Ipanema

Au croisement de la rue Maria Quiteria et Redentor, tout près de l’épicentre du quartier d’Ipanema, la Esquina 111, ce récent petit bar-restaurant (ouvert depuis 2 ans), presque caché, fut une belle surprise pour nous. Dans l’esprit cool, jeune et créatif du quartier, les petits plats, fait-maison, nous parurent originaux et délicieux.

image

Nous nous sommes assis sur cette petite terrasse joliment décorée, des tables en bois,des chaises de couleur, des murs ornés de pots de fleurs et une petite bougie déposée sur notre table, pour ajouter à l’ambiance détendue de cet endroit. A côté de nous, un groupe d’amis paulistes et cariocas ( mélange toujours détonnant) fêtait le pré-Noël. Leurs caïpirinhas paraissaient être faites com carinho ( avec attention) , comme tout ce que nous avons goûté.

image

 

image

La rue, calme et tranquille, la douceur de la soirée carioca, ces petites gourmandises qui nous ont régalé, que demander de plus…

Nous avons avons pris quelques pressions ( chopp ) , nous nous sommes régalés avec 6 petits burgers, choisis sur la carte,  » à partager » (  para dividir), qui invite à la convivialité, puis, en guise de cerise sur le gâteau, une recette fraîcheur de thon cru fut notre ultime choix.

A l’intérieur, deux salles, de déco simple et contemporaine.Si elle est ouverte, privilégiez celle à l’étage, plus cool avec une magnifique banquette en arc de cercle et des petits coussins confortables.

image

D’après ce que j’ai compris, la salle du haut peut être privatisée, il y a déjà les platines du DJ qui sont prêtés à enflammer la salle.

Complex Esquina 111 est donc l’une de ces petites adresses qui poussent à Ipanema, toujours plus cosy, toujours plus dans l’air du temps. Cette rue, très agréable après uma boa praia ou en soirée, pour se retrouver entre amis, avec sa moitié pour passer un moment convivial et de bon goût :).

Rua Maria Quiteria, 111, Ipanema, Rio De Janeiro

thecomplex.com.br

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *