image
+1 - 0  by /0 comments

Fortim,première étape d’une belle aventure.

Première étape d’un périple reliant Fortaleza à Natal, dans le Nordeste du Brésil.

Arrivés à l’aéroport de Fortaleza ( le vol Tap Paris- Lisbonne- Fortaleza est le plus court ), il nous reste deux heures de route avant d’apercevoir les lumières du village de Fortim, puis l’hôtel Villa Selvagem, en bordure de plage.

image

Cet hébergement est très agréable. Des petites maisonnettes font face à la mer.Une herbe verte et rase couvre le reste des espaces communs, deux piscines élégamment agencées invitent à la détente et un restaurant, en semi-extérieur, pose la dernière touche de romantisme à cet ensemble. Tout est très propre, sobre et de qualité. Du petit déj au dîner, de la piscine au spa, de la maisonnette à la mer, tout est un régal. Idéal pour se poser 2 nuits avant de partir à l’aventure.

image

image

image

A noter qu’il faut 15 minutes de marche pour rejoindre le village. La place de l’église est très agréable. Entourée de bancs publics, elle invite les villageois à se retrouver, le soir, lorsque la chaleur s’estompe peu à peu.

image

Pour le déjeuner du lendemain, je vous conseille le restaurant de l’hôtel ou le Canto Verde, dernière paillote de la plage.  Vous pourrez tester le poisson frit, accompagné d’une petite caïpi…Pour le soir, l’hôtel sera le meilleur choix mais, à 5 minutes à pied, vous trouverez une très bonne pizzeria.

Fortim est un village de pêcheur , les bateaux à voile, posés sur la plage aux reflets gris, seront l’horizon de vos journées.

image

Les marées forment une petite piscine naturelle, le matin, devant l’hôtel, tandis que les Kitesurfers profitent du vent régulier et presque permanent. Ce vent n’est même pas désagréable , il adoucit l’air et dissipe les moustiques.

image

En fin d’après-midi, à Fortim et dans toute la région , la partie de foot quotidienne se mêle au spectacle du coucher de soleil. Les ombres et les reflets dansent sur le sable qui vole et c’est un véritable ballet , un spectacle brésilien.

Après ce délicieux jour de repos,  route vers le sud et ses superbes paysages…

+ 1 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *