image
+1 - 0  by /0 comments

J-2 avant Rio2016

La chaleur monte sur Rio! Derniers préparatifs, arrivées des nations, on est à 2 jours de la cérémonie d’ouverture, le 05 août au stade Olympique Engenhāo!

Ce sont les premiers JO en Amérique Latine et Rio est un cadre absolument sublime pour accueillir le plus grand événement mondial.

image

 

Le cadre des compétitions d’aviron est remarquable. La Lagoa Rodrigo de Freitas, entre Leblon, Ipanema et le Christ Rédempteur qui protège la ville, sera le théâtre insolite et merveilleux de ces sessions sportives.

IMG_3039

IMG_2998

La fête a déjà commencé sur Copacabana et elle s’annonce surprenante place Mauá. Les allées de Pier Mauá où les docs ont été revitalisés, seront certainement l’attraction de cet événement . Des œuvres de l’artiste brésilien Kobra habillent déjà le quartier, les énormes bâtiments d’anciens entrepôts gardent encore tous leurs secrets. J’ai juste aperçu, au détour d’une porte entrouverte, quelques décors de fêtes, de magasins, de paillettes et d’autres délices.

image

 

image

Il reste encore des places pour les sessions sports!!!

Un espace, au club France, sera dédié à la vente de billets. Un stand d’Eventeam et de Voyageurs Du Monde vous attend à l’entrée du club:

image

 

image

image

Société Hippique:

Avenue Lineu de Paulo Machado,2448, Lagoa, Rio de Janeiro.

Horaires d’ouverture encore en discussion, mais certainement de 10h à 20h pour la billetterie.

Pour vous y rendre, soit à pied, soit en taxi. Pour ceux qui seront dans la zone du centre ville, de la Praça Mauá, il faudra prendre le métro jusqu’à Botafogo, puis le taxi.Pour les autres qui logeront à Copacabana ou Ipanema, taxi ou environ 1h de marche.

Les principaux transports sont prêts: Métro, tram ( VRT) et bus pour vous rendre aux sessions sports ( BRT). Partez à l’avance car les distances sont longues entre les différents sites olympiques et le passage de sécurité sur les stades sera certainement laborieux.

Barra, Copacabana, Pier Mauá et Lapa seront les endroits où il y aura le plus d’ambiance. La ville est magnifique et toujours prête à faire la fête.

Bon Rio2016, éclatez-vous bien!

+ 1 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *