image
+2 - 0  by /0 comments

Le bon plan du dimanche ou lundi soir à Rio!

Aie c’est dimanche soir, je suis à Rio et j’ai envie de dîner brésilien, voir du monde…c’est mort non?

Le dimanche et le lundi soir, ce n’est pas le top pour sortir.

Il y a quand même une solution, très sympa, et même magnifique pour ceux qui sont friands de cuisine traditionnelle et d’ambiance chaleureuse.

Le lieu est Baixo Gávea

A Rio dès que vous trouver le mot Baixo, avant le nom du quartier, du type Baixo Leblon, Baixo Gávea, cela indique une zone de restauration.

Baixo Gávea est une place située dans la zone sud de la ville, juste à côté du jardin botanique, à dix minutes d’Ipanema, en taxi. C’est un super plan pour le dimanche et lundi soir car ces deux soirs-là, beaucoup de choses sont fermées dans Rio. Quelques restaurants brésiliens , des botecos, pour la plupart, se partagent ce carrefour qui est LE rendez-vous sympa.

Le restaurant Braseiro est la référence du quartier. Ce merveilleux bistrot aux multiples prix élogieux  , est une caricature de la simplicité et la qualité de la cuisine brésilienne. Les influences sont multiples mais souvent portugaises.

image

Au Braseiro, comme son nom l’indique, la spécialité est la viande grillée au feu de bois, à la braise.

Je vous conseille les linguiças, petites saucisses grillées aux cuissons différentes que les serveurs font passer, enfilées sur des piques. L’accompagnement, valeur-sûre, est la garnição ao Braseiro: Riz de brocololis, farofa de banane, patate portugaise ( à demander car servi normalement avec des frites) et la petite sauce qui fait ressortir les saveurs de la linguiça, le Molho a campanha. Un petit chopp et c’est parti!

image

La rue est bondée de monde, certains sont debout, discutent et boivent des bières, d’autres sont assis et profitent de la délicieuse cuisine du Braseiro.

Endereço do Restaurante Braseiro da Gávea é Praça Santos Dumont, 116 – Gávea – Rio de Janeiro / RJ.

+ 2 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *