image
+1 - 0  by /0 comments

Lumiar, São Pedro Da Serra, un autre atout touristique de l’Etat de Rio

Lorsque que l’on pense à Rio, en terme touristique , on songe immédiatement à l’Océan, aux plages, on ressent la chaleur tropicale, mais on oublie souvent que son État est grand, que l’intérieur des terres est formé de montagnes dont le manteau n’est pas blanc de neige, mais vert. Vert comme la Mata Atlantica où la végétation luxuriante recouvre la plus grande partie de son relief.

image

A 2h30 de route de la cité carioca, les plaines intérieures font place à la montagne où les altitudes vacillent entre 800 et 1700 mètres d’altitude. La ville principale est Nova Friburgo ( départ des bus vers d’autres villes). Cette région est moins connue que celles de Paraty ou de Buzios, mais elle est tout aussi délicieuse.

image

C’est un endroit calme, loin des nuisances sonores et de la foule urbaine. La douceur domine, qu’elle soit climatique ou humaine, la nature se touche du doigt, le chant des rivières berce nos nuits et les parfums de la forêt rentrent jusque dans les pores de votre peau. Ça fait du bien!

Ici, le programme des vacances est la baignade en rivières, sous des cascades, dans des trous d’eau, au milieu de la  » mata »,  tout autour des villages de Lumiar et de Sao Pedro Da Serra.

image

Le weekend l’ambiance change beaucoup car les cariocas retrouvent leurs maisons de campagne. Les cascades, les restaus sont plus fréquentés , la musique et la fête battent leur plein.

Si vous voulez être tranquille et profiter de la nature, je vous conseille d’y venir en semaine, vous aurez la nature, la rivière pour vous.

image

Il existe de nombreuses pousadas que je n’ai pas encore testées. Certaines offrent un accès directement à la rivière . Il y a 10 ans , j’avais passé un magnifique réveillon à la Pousada Boicaina, à Sao Pedro Da Serra. Au menu, bain, soleil, pique-nique, puis sauna et cascade le soir venu.

Si vous n’êtes pas près d’une rivière , il vous faudra une voiture. Ainsi vous pourrez changer de  » cachoeira » tous les jours et vous balader un peu dans cette merveilleuse nature.

image

 

+ 1 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *