image
+1 - 0  by /0 comments

L’une des promenades les plus sympas de Rio!


Dans la thématique, que faire à Rio? Une idée promenade , gratis, pour votre séjour dans la cidade maravilhosa : Le Parque Lage.

Si vous souhaitez vous promener un peu, si la chaleur vous assomme et que vous rechercher un peu de douceur, je vous conseille ce parc qui vous plongera dans la forêt luxuriante de Rio et aussi dans sa culture.

image

Ce bel espace de nature, situé à Gàvea, entre le Jardin Botanique et le quartier de Baixa Gávea, ce fameux  point de rencontre où se trouve le restaurant Braseiro.

Les promenades du parc sont très agréables, ombragées, sous ses arbres immenses et sa végétation digne de la Mata Atlántica ( la forêt atlantique). Attention, vous serez observés par de petits singes que l’on retrouve un peu partout dans la ville, lorsque la nature reprend ses droits.

Ce parc dispose d’une partie purement nature et d’une autre plus culturelle. Une merveille d’architecture accueille l’école d’art visuel qui occupe l’espace avec des expositions variées. Comme dans tous les endroits agréables qui se respectent le patio s’ouvre sur un petit bar restaurant, idéalement situé pour profiter de la fraîcheur et de la délicatesse de cette œuvre architecturale. L’édifice est une ancienne demeure du xx ème où le marbre et l’art déco ornent la structure de cette belle bâtisse .image

Depuis ce bel édifice, vous pourrez profiter d’une belle vue sur le Christ Redemptor qui surplombe le parc.

image

Pourquoi ne pas  y aller un lundi après-midi, lorsque la chaleur bat son plein et que seule la forêt peut vous protéger, sous ses grands arbres de 20 ou 30 mètres de haut. Ainsi, à la suite de cette bouffée d’air pur, direction Baixo Gávea où le restaurant Braseiro vous laissera une saveur de bien-être longtemps après votre voyage.

image

image

R. Jardim Botânico, 414 – Jardim Botânico, Rio de Janeiro – RJ, Brésil
Fermé
samedi
09:30–12:30
dimanche
Fermé
lundi
09:00–20:30
mardi
09:00–20:30
mercredi
09:00–20:30
jeudi
(Tiradentes Day)
09:00–20:30
Horaires non garantis
vendredi
09:00–17:00

+ 1 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *