image
+0 - 0  by /0 comments

Moderne, surprenant, délicieux…un japonais à la mode Ipanema

En tant qu’expert des restaurants Japonais à Paris; je travaille rue Sainte-Anne, la rue japonaise de notre chère capitale cosmopolite; je me suis lancé et j’ai dîné dans un « jap », à Rio. Je n’étais pas parti pour ça car la restauration japonaise est mon quotidien, mais en passant devant, ma curiosité s’est affirmée, au détriment de mon obstination à ne goûter que des mets brésiliens lorsque je suis au Brésil. Bon, à la fin de la soirée , j’ai trouvé cette réflexion complètement stupide. Si le restaurant est très bon et original, pourquoi ne pas l’essayer.

La lumière positive, un peu orangée, un décor épuré et moderne, les tables presque toutes occupées et ma compagne carioca me motivant discrètement :

  • « Ouahhhh, c’est le meilleur jap de Rio!!! Je n’y ai jamais dîné! »…J’étais pris au piège.

Bon le piège s’est vite avéré être un vrai bonheur! Service top et une carte originale, fine et savoureuse. Bon, pour les puristes, ça n’a rien à voir avec les cantines japonaises parisiennes, où les soupes sont reines, ou le udon est servi à toutes les sauces.

Ici on est plutôt sur un japonais…brésilien.

Caïpisaqué, quelques délicieuses fritures et des expériences nouvelles que je ne connaissais pas. Un peu à la Thierry Marx.

image

Nous avons choisi une caïpisaqué de citron vert et une autre de litchi. Un goût un peu différent, plus léger, plus subtil. Nos yeux et surtout nos estomacs, friands de nouveautés colorées aux saveurs variées, se sont arrêtés au Mix de Verão ( mix de l’été ). Sashimis, sushis et des recettes créatives, différentes de celles que j’avais goûtées à paris.

image

Une soirée comme je les aime, pleine de bonnes surprises, dans ce quartier qui n’en finit pas de m’étonner .

Bon ap!

 

Le Manekineko, rua Barão Da Torre, 472, Ipanema, Rio de Janeiro.

Ouvert tous les jours de 11h30 à minuit ou 1h.

website: Manekineko.com.br

 

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *