IMG_1964
+3 - 0  by /0 comments

Praia Do Sono, parce que je le vaux bien!

Dans la série, qu’est-ce que l’on peut faire depuis Paraty? La Praia do Sono est une évidence  pour passer une journée sympa entre amis, en famille ou même en amoureux.

Pour y accéder c’est , soit la voiture ( 30 minutes), soit le bus ( 45 minutes) jusqu’au village de Laranjeiras. Il faudra encore 1h de marche, facile et au milieu de la forêt, pour entrevoir l’une des merveilles de la région de Paraty.

Le confort du bus est très simple, celui des autocars de ramassage scolaire des années 80 où le bruit du moteur se ressent jusqu’à l’intérieur de votre corps et où les suspensions doivent être en bois, tellement elles sont rigides. C’est de loin la manière la plus économique de se rendre à cette plage mais, c’est vrai qu’une location de voiture facilitera les balades dans la région.

Une fois le pied posé dans le village de Lanranjeiras, un délicieux petit chemin de randonnée vous ouvrira ses portes et vous vous faufilerez dans son univers de nature. La promenade d’une heure est facile et ombragée.

Lorsque le moment fatidique pointera le bout de son nez, les arbres s’écarteront pour laisser la clarté guider votre regard vers la mer et découvrir, en contrebas, la belle et tranquille Praia do Sono.IMG_1948

Le bleu de l’océan, la pâleur du sable et le vert puissant de la forêt vous peignent un chef d’œuvre de nature.

Il ne reste plus qu’à descendre et profiter de cette endroit presque désert. J’aurais pu chevaucher un surf qui n’attendait que moi, j’aurais pu nager au loin, seul et courageux, mais j’ai préféré m’allonger, telle une otarie, sur le sable tiède. Baigné par la générosité et le romantisme de cette plage, j’invitais ma douce ♥ à déguster un gentil petit poisson dans le seul petit restaurant ouvert.IMG_1960

Un petit bateau rapide et malin, dont le confort s’apparente à celui de l’autocar, sans suspensions, nous ramènera jusqu’à Laranjeiras.

La journée est terminée, il est temps de rentrer, la nuit sera étoilée, douce comme cette plage que j’ai aimée.

IMG_1974

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *