IMG_1681
+0 - 0  by /0 comments

Quito, l’autre capitale inca

IMG_2006quio

Quito est la capitale de l’Equateur et, avec Cuzco au Pérou, l’une des deux capitales inca.  Elle fut le lieu de résidence de l’Empereur Huayna Cápac, mais également celui de la naissance de son fils,  le légendaire Atahualpa, dernier empereur de l’empire inca indépendant.

Elle est située au centre nord du pays, en pleine cordillère des Andes, et pratiquement à la latitude 0 qui correspond à la ligne de l’équateur. Son altitude est de 2800 mètres ce qui en fait l’une des plus hautes capitales au monde.

IMG_1816

Quito est une belle ville coloniale, ses églises, ses monastères ou couvents sont majestueux et respirent la prospérité passée. Les murs intérieurs de ses monuments religieux sont couverts d’or, de peintures et de statues d’époques, ce qui donne une impression de voyage à travers le temps, une sorte de magie qui illumine notre regard et nous rempli de rêves. L’église San  Francisco en est, certainement, le meilleur exemple tellement elle est resplendissante.

 

IMG_1811

Pour préserver ces merveilles, l’UNESCO a déclaré la ville comme patrimoine de l’Humanité dès 1978.

Quito est aussi une ville tournée vers le présent, on y trouve de bons restaurants, des bars agréables, des expositions et une l’architecture contemporaine.

Depuis cette capitale, on  peut aller presque partout. Ainsi il est facile de se rendre au fameux volcan Cotopaxi. Il vous faudra seulement 1h30 de route pour accéder au parking situé à une altitude de 4500 mètres. A partir de ce parking, vous pourrez vous essayer à la marche d’altitude et monter, si le temps le permet, jusqu’à 4700 mètres.

De la même façon, en voiture, vous pourrez rejoindre la ville d’Otavalo, connue pour son marche artisanal et située non loin du lac  Cuicocha ( qui signifie cochon d Inde, d après la forme de la plus grande de ses îles, censée évoquer celle d un cobaye) qui est un point touristique important de la région .

Enfin, l Amazonie est également accessible facilement depuis Quito, en location de voiture ou en avion, pour rejoindre les lodges les plus éloignés.

Quito est l’une des villes incontournables d’Amérique Latine, elle respire la culture andine et, selon moi, elle garde dans ses monuments religieux le plus surprenant de ce que l’homme a pu créer avec ses mains.

IMG_1837

 

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *