image
+3 - 0  by /0 comments

Rio, une adresse exclusive, juste pour le plaisir!

Et pourquoi pas se faire plaisir? Pourquoi ne pas prendre du temps pour soi? Changer d’air, prendre de la hauteur, se faire surprendre, même dans l’un des  hauts lieux touristiques de notre planète, se laisser guider, se détendre et ouvrir les yeux sur l’un des plus beaux panoramas urbains du monde…

Aujourd’hui  je vous emmène dans un Rio « luxe, calme et volupté ».

On sort de l’aéroport et on monte directement par les rues sinueuses et étroites de Santa. Notre délicieux quartier, Santa Teresa. Jusque-là, rien de surprenant. Santa est une ville dans la ville,  très courue des voyageurs pour la beauté de ses bâtisses, c’est le règne du bohème et de l’artistique.

Mais cette fois, on va sortir du tumulte, de l’excitation de la ville, pour se retrouver au calme, sur la montagne, au milieu de la forêt , entouré de végétations et face à un miracle de nature, le Pain de Sucre. Après avoir visité le Pain de Sucre ou encore le Corcovado, on aura admiré de belles cartes postales de la ville, mais une vue de votre chambre telle que vous l’aurez depuis l hôtel Vila Santa Teresa, c’est purement magique et unique.

image

L’accueil raffiné , le service, aux petits soins,  la praticité d’une voiture avec chauffeur à votre disposition, le charme de cette demeure à la fois surréaliste par les matériaux de décoration utilisés et chaleureux, avec ses petits recoins où vous pourrez prendre un drink, vous détendre et profiter. Ça fait tout simplement du bien de voir, de vivre de tels endroits. Difficile de ne pas rester scotché à la piscine, le regard tourné vers la mer et le cœur enivré de beauté .

Voilà, notre esprit est relax, notre corps plein d’énergie pour se rendre à Buzios, l’autre star de la région où une autre surprise nous attend, dans le prochain article.

 

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *