image
+3 - 0  by /0 comments

Tout en délicatesse à l’hôtel Mama Ruisa

Se réveiller avec la douceur du bleu de l’océan ou avec le chant des oiseaux, le calme et la fraîcheur des montagnes.

Quel choix compliqué!! Dans quels quartiers me sentirais-je le mieux pour passer quelques jours à Rio?

Le bord de mer carioca est habillé d’immeubles d’habitation et d’hôtels plus ou moins luxueux. La proximité de l’eau est un gros avantage, notre regard est tourné vers l’extérieur de la ville, vers la nature, vers l’espace. Ainsi on ne ressent pas la sensation d’enfermement que peut procurer une ville cloisonnée, irrespirable. Au contraire, la zone sud, qui correspond aux quartiers des plages, ouvre sur des promenades agréables en bord de mer ou autour de la Lagoa. La nature est omniprésente, elle dessine la ville et la rend merveilleuse.

Santa Teresa , surplombe la cité carioca , c’est un quartier ancien, principalement orné de maisons de caractère, de jardins, de points de vues somptueux, d’un esprit bohème et artistique.

Aujourd’hui, je souhaite évoquer cette option, peut-être la moins évidente car elle est loin des plages, mais elle n’en est pas moins Carioca. Elle vous racontera certainement son histoire, celle de l’ancienne capitale brésilienne, celle où les ambassades avaient élu domicile, celle d’une colline qui voit passer le bondinho, celle d’un quartier qui ressemble à une petite ville de province où les gens se connaissent, où il fait bon vivre.

Cet environnement est propice au charme ancien et à la créativité d’aujourd’hui.

C’est dans ce cadre que s’est construit l’hôtel Mama Ruisa, un modèle de délicatesse, de bon goût, de service et de bien-être. Cette maison date du XIXème siècle, de sa terrasse s’érige, au loin, le Pain de Sucre, de sa piscine apparaît  les collines de la ville. On se délecte du calme, de la décoration toute en subtilité, des petits détails, du petit déjeuner somptueux , de l’accueil et de l’attention de nos hôtes.

image

image

Cet hôtel  est un vrai coup de cœur!!!

image

image

Idéalement situé, à 2 minutes de marche du Largo Dos Guimarães, près de Lapa, l’antre du samba carioca et au cœur de l’histoire de la ville.

 

+ 3 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *