???????????????????????
+1 - 0  by /2 comments

Un an, ça se fête!

Un an déjà que « l’aventure » du blog a commencé, un an déjà que je partage mon attachement à l’Amérique Latine. Idées de voyages, envies de casser la croûte dans un endroit sympa, de lire un bon livre, d’écouter une belle musique, de se tenir informé des grands événements. Voilà ce que vous trouverez sur ce site. Cette année, j’ai notamment évoqué, mes coups de cœur urbains pour des villes comme Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, Paraty pour le Brésil , Quito en Équateur , La capitale Cubaine La Havane, mon émerveillement face à des sites naturels spectaculaires comme les Lençois Maranhenses dans le Nordeste du Brésil , l’Archipeĺ des Galapagos en Équateur , le Salar d’Uyuni en Bolivie, mes découvertes artistiques avec le livre Corcovado de l’écrivain Jean Paul Delfino, des chanteurs comme Élis Regina, Omara Portuonto, Caetano Veloso, le groupe de Samba Sururu Na Roda, des moments sympas avec  la Noël à Sao Pedro da Aldeia, la célébration de Yemanja le 29 décembre à Rio, la soirée du nouvel à Copacabana et puis, peut-être ce que j’aime le plus, mes bonnes adresses de lieux que j’adore et qui me remplissent de joie à leur seule évocation: Le Floridita à la Havane, le café do Alto à Rio et toutes les autres qui inondent mon blog.

220830.web

IF

IMG_5019

102

Cette année 2015  sera,bien évidemment,  marquée par UN voyage , LE voyage qui m’a fait vraiment plaisir. Du plaisir parce que cette découverte fut passionnante , plaisir parce que, en me déplaçant , en participant au développement de l’activité économique locale, en apprenant une histoire, une culture, puis en véhiculant le plaisir, la joie et la tristesse, ressentie parfois, je vais transmettre cette expérience et, peut-être , donner envie à d’autres personnes de se rendre dans ce merveilleux pays qu’est Haïti.

IMG_6536

_MG_5250

IMG_5648

2015 est terminée, l’année a été dure pour nous parisiens, français et pacifistes. Nous devons continuer à nous déplacer , à rencontrer les autres cultures, à découvrir ce que la nature et l’Homme font de mieux, à développer nos connaissances pour, peut-être, trouver ce que le philosophe Epicure appelait l’ataraxie, c’est à dire, une quiétude, un bien être que rien ne peut entraver.

IMG_5525

 

+ 1 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

2 comments

  1. luis olinto

    Parabéns por um ano de exelentes comentários

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *