image
+1 - 0  by /0 comments

Un arc-en-ciel nommé Trinidad!

image

Dans un écrin doré , entre les montagnes, la forêt et la mer des caraïbes, Trinidad continue de briller depuis des siècles. A quatre heures trente de route de La Havane, cette petite perle caribéenne est devenue l’un des principaux atouts touristiques de l’île.

image

C’est avant tout une ville coloniale, quasiment intacte. Son centre historique est un enchantement. Les façades colorées de ses maisons, les rues pavées, son église qui domine la place principale, ses concerts de salsas en pleine rue, ses petits restaurants délicieux , rendent cette bourgade incontournable. On y vient chercher de l’histoire, des belles images d’un autre temps. Une époque coloniale fleurissante, puis les années 50 américaines avec ces vieilles Cadillacs ou autres surprenantes voitures que l’on ne voit qu’à Cuba.

À 10 minutes de route du centre-ville, allez rejoindre la Playa Ancon, vous pourrez vous rafraîchir en pleine journée. La plage n’est pas très amenagée et, si vous souhaitez passer un moment agréable , prenez un day-use à l’hôtel Trinidad del Mar. L’hôtel est international , sans charme, mais il vous offrira un peu d’ombre, des transats, serviettes, cocktails et pourquoi pas un plongeon dans la piscine.

image

A l’opposé, les montagnes de l’Escambray vous offrent un magnifique panorama, de belles randos et une baignade en eau douce. C’est délicieux!

Trinidad était une région sucrière, on peut visiter quelques vestiges de ce passé et surtout profiter de belles vues sur la vallée.

Dans un circuit , La Havane-Trinidad-Cayo Santa Maria, je vous conseille de faire un stop à Cienfuegos, à l’aller, et à Santa Clara, sur la route du Cayo.

En ce qui concerne les logements, très peu d’hôtels de qualité, juste l’Iberostar, sur la place principale. Pour le reste, je vous conseille de séjourner chez l’habitant, dans une des belles bâtisses de la ville. Attention parce qu’il existe un peu tout et n’importe quoi, il vaut mieux être conseillé pour disposer d’un hébergement de qualité.

Pour ceux qui connaissent le Brésil, Trinidad me fait pensée à Parati dans la région de Rio. Deux merveilles coloniales et la pleine nature autour…

+ 1 - 0

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *