image
+1 - 0  by /0 comments

Vous cherchez une plage pour votre voyage au Brésil ? N’hésitez pas! Praia da pipa

Praia Da Pipa est la troisième étape importante de notre périple dans le Nordeste, après quelques jours d’aventure en buggy. Le voyage est un peu fatigant car, sur un buggy, on ne dort pas. Au contraire, on reste concentré, on se délecte de tous ces petits villages, de tous ces paysages qui passent sous nos yeux, mais on ne se repose pas trop. Donc! Cette dernière étape ressemble à l’objectif suprême des vacances! Se relaxer un peu. Et là, c’est magnifique! Un bon hôtel, très confortable, comme le Sombra e Aguas Frescas ( moderne, design et charmant) ou encore le Toca da Coruja ( de style ancien et au milieu de la forêt, c’est très beau), de belles plages et des activités nature et apaisantes : buggy, balades en bateau, surf, paddle, canoë, sieste, lecture…

image

A pipa il y a une plage pour chaque envie:

Pour les fainéants qui ne veulent pas trop marcher et pouvoir déjeuner au même endroit, ce sera la plage du Centro, la moins belle ; la plage do Amor pour les amoureux qui souhaitent cocooner avant de rentrer en France ; une plage pour les familles où l’on peut nager avec des dauphins, faire du stand-up paddle, du canoë; c’est la plage dos Golfinhos; et une dernière qui plaira à tout le monde, la plage do  Madeiro. Et puis, il restera toutes les autres où je n’ai pas eu le temps d’aller.

image

image

Pour accéder à toutes ces merveilles , il faut juste descendre la petite falaise de couleur ocre.C’est facile et le décor vaut le détour.

Non seulement les plages sont sympas, mais en plus, le village est animé. Restaurants, bars musicaux, magasins, bars à tapas ( tapas Restaurante dans la rue principale, c’est magnifique)…un vrai bonheur !

image

Je recommande cet endroit toute l’année, excepté, peut-être, le mois de juin où il peut pleuvoir plusieurs jours.

Les températures varient entre 20 et 30 degrés toute l’année. C’est une région plutôt sèche mais dotée d’une belle végétation. Forêt, mangrove, occupent les grands espaces laissés libres par l’homme.

Bon voyage et n’oubliez pas la crème solaire!

image

 

Ce blog pour partager, une expérience de voyage, une découverte artistique , une rencontre, parce que l'Amérique Latine est une passion, ma passion LATINA!! En France je m’appelle Guillaume et Guilaoume, Guillermo, Guilherme, Guio, Guiomé,Gui, en Amérique Latine. Je parle espagnol sans rouler les rrr et portugais avec un accent gascon. J’ai connu l’école, puis ma prof d’espagnol qui ne me parlait qu’en espagnol. Elle évoquait un pays lointain, une île où l’on devait parler espagnol puisqu’elle était au programme de mon cours d’espagnol. Cette île c’était Cuba !! Alors Cuba c’est…c’est où Cuba ? Ahh oui dans la caraïbe !!! Oulalala, je partais de loin…Bon bref, j’ai situé Cuba, puis mon frère s’est marié avec une cubaine et j’y suis allé et…bon…j’y suis retourné au moins 1000 fois. Un jour, 3 amis ont décidé d’aller au Brésil. Quelle idée d’aller au Brésil??!! On n'y danse pas la salsa et on n'y parle même pas espagnol, pffff!!!…Bon, j’y vais quand même ! Et là, le choc !!! Aujourd'hui, le Brésil et l’Amérique Latine en général font entièrement partie de mon quotidien.

  Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *